Maquillage permanent

Le maquillage permanent ou la dermopigmentation est une technique corrective et/ou esthétique. Le maquillage permanent, ou semi-permanent, permet de mettre vos traits en valeur. Que ce soit votre ligne de sourcils, la définition de vos lèvres ou la profondeur de vos yeux, vous aurez toujours l’air maquillée et ce, dès le matin à votre réveil.

Maquillage permanent (Dermopigmentation)

Cette technique consiste à insérer des pigments bio-résorbables dans les premières couches de l’épiderme à l’aide d’un appareil électrique et de modules stériles pour faire ressortir les traits du visage, tout en demeurant naturels et harmonieux. 

Après une analyse de la forme de vos sourcils, vos yeux ou vos lèvres, de votre visage ainsi que de la pigmentation de votre peau et de vos cheveux, un dessin sera effectué au crayon. Une fois que vous aurez validé le résultat avec la technicienne, elle procéderà la pigmentation. 

Une retouche est nécessaire et obligatoire 4 semaines plus tard afin de parfaire la technique. 

Le maquillage permanent permet de : 

  • Corriger une asymétrie  
  • Palier aux sourcils qui ne poussent plus 
  • Combler des manques dans les poils existants
  • Redéfinir les formes (sourcils et lèvres) 
  • Camoufler une cicatrice 

 

La durée du maquillage permanent est de 2 à 5 ans selon les types de peau. Il faut prévoir des retouches couleur après cette période.